Si vous voulez participer à la protection du patrimoine archéologique littoral, plusieurs outils sont à votre disposition pour vous permettre d’alimenter la base de données interactive du projet.

Les données sont structurées par une grille d’observation de terrain qui permet leur homogénéisation. Outre les indispensables informations sur la localisation et la nature des sites observées, cette grille de vulnérabilité pourra être complétée par des photographies. La plus grande attention doit être apportée à la qualité de votre contribution (exactitude de la localisation, rigueur de la description, clarté des photographies…) afin qu’elle puisse être utilement exploitée par le projet.

Inscription

Pour alimenter la base de données, il est nécessaire de s’inscrire au préalable, depuis n’importe quel navigateur classique ou mobile, en cliquant sur le lien ci-dessous. Votre demande d’inscription sera étudiée dans les meilleurs délais par notre équipe. Vous serez averti par courriel dès sa validation.

Contribuer
  • Une fois inscrit, connectez-vous par le site Alert pour saisir vos fiches directement sur le terrain depuis un terminal mobile connecté (smartphone, tablette) ou bien avec votre ordinateur. 
  • La fiche complète ALeRT peut être téléchargée sous deux formats différents ; ainsi, vous pouvez l’imprimer, la compléter sur le terrain pour la saisir ultérieurement sur l’application informatique ou nous la renvoyer.

ALeRT formulaire (.pdf)

ALeRT formulaire (.doc) (n’oubliez pas d’activer le contenu pour pouvoir compléter le formulaire)

Rappel des lois et réglementations en vigueur :

http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/fiches/fiche6.htm

Publicités